Et pour ne pas faire de jaloux : Joyeux anniversaire Edouard ! ;)
jeudi 17 septembre 2009
Joyeux anniversaire maman !
Pas eu le temps encore de faire les mises à jour du blog, mais je tenais à souhaiter à nouveau un très joyeux anniversaire à ma Maman !! :)
lundi 7 septembre 2009
Petite mise à jour
Nous avons déménagé fin juillet et quitté le 92 pour le 95. Nous voilà enfin en maison, avec un jardin ! Petit il faut l'avouer (77m²) mais bon c'est mieux que rien et les filles en sont ravies ! Elles ont bien pris leurs quartiers, creusé 2-3 trous histoire de se sentir bien à l'aise, le chat de son côté a pris ses quartiers intérieurs et commence à prendre ses quartiers extérieurs :
Nous accueillons également pour quelques mois une petite pensionnaire, Elsa des Fields de Mauny, 5 mois et demi.
A très bientôt pour plus de nouvelles ! :)
Anaïs
dimanche 28 juin 2009
Finale du circuit WTA 2009
Les 27 et 28 juin, nous étions au château de Montigny le Gannelon pour la finale du circuit WTA. Pas de photos, mais un très bon résultat pour Cléa qui finit 3ème du week-end ce qui lui vaut une 7ème place sur l'ensemble du circuit ! Merci à Gregory qui a conduit Cléa le samedi et gagné la plupart des points :D
Mayeul quand à lui a tenu un stand et permis à KIAKStore de se faire encore un peu plus connaître :)
jeudi 25 juin 2009
Séjour de Diesel
En prévision de la finale du circuit WTA qui va avoir lieu le week-end du 27 et 28 juin, nous avons laissé Cléa à Gregory afin qu'il puisse la travailler et mieux la connaître pour pouvoir la présenter le 27. En échange, nous avons récupéré pour une semaine le frère de Suki, Diesel, qui va ainsi découvrir la ville et la vie en appartement.
Au programme, promenades en ville, visite de parkings et tout de même petite balade en forêt avec Suki et un autre frère, Darwin :
dimanche 21 juin 2009
RE de Saint-Sulpice
Ce dimanche 21 juin, nous nous sommes rendus dans la très renommée ville de Saint-Sulpice les Feuilles, dans le 37 pour participer à la Régionale d'Elevage des Retrievers. KIAKStore y a également tenu un stand.
Cléa obtient un Très Bon, Suki quand à elle se classe 2ème Très Prometteur en classe puppy. Merci à Flavie pour les photos du passage de Suki :
dimanche 14 juin 2009
Journée à Barmainville
Dimanche 14 juin, nous profitons du beau temps de ce mois de juin pour aller passer la journée à Barmainville, au programme entre autres, toilettage des filles mais également petite séance photo :
lundi 1 juin 2009
WTA 2009 - St Florent
Le week-end du 1er juin ont eu lieu 2 working-tests, le WT de Fontainebleau, et le WT de St Florent qui fait partie du circuit WTA.
J'étais donc présente le samedi avec Cléa en classe Initiation, et le dimanche et le lundi toujours en classe Initiation, avec Mayeul qui présentait Sakura en classe Novice.
Cléa se classe 6ème le samedi, prend un 0 le dimanche donc n'est pas classée, et finit 15ème le dimanche. Il reste encore beaucoup de travail, mais Cléa progresse, il a fait beau tout le week-end, et on a revu tous nos amis, donc au final c'était un très bon week-end.
Voici les quelques photos prises par Mayeul le lundi lors de la classe Open (le top du top ;) ), Suki m'a tenu compagnie et a pu voir travailler les copains.
vendredi 29 mai 2009
WT Achères - 17 mai 2009
Le dimanche 17 mai, nous étions dans la forêt d'Achères pour un nouveau WT d'initiation. Mayeul présentait Suki pour son 1er WT en classe Puppy (6-12 mois), Cléa et moi-même étions inscrits en classe Initiation, et Mayeul et Sakura participaient à la classe Novice.
Au final, Mayeul et Suki finissent 3ème sur 4, Suki à 7 mois était la plus jeune, ses 3 autres concurrents ayant autour de 11 mois. Avec Cléa nous finissions 5ème ex-aequo après nous être pris un zéro sur un des ateliers :D Mayeul et Sakura gagnent la classe Novice juste devant nos 2 amies de la KIAK Team, Odile et sa chienne Cherry et Caroline et sa chienne Bambou.
Voici les quelques photos que j'ai prises de cette journée, je n'ai pu prendre que les classes baby (3-6 mois), puppy et débutant car après je passais :D
Ce week-end, je serais le samedi à Fontainebleau pour un nouveau WT organisé à l'occasion de la fête de la chasse. Nous serons dimanche et lundi à un deuxième WT du circuit WTA à St Florent cette fois-ci (près d'Orléans). Week-end chargé en perspective !
Bon week-end ensoleillé à tous !
mercredi 27 mai 2009
Déménagement en vue
Ce mercredi 27 mai, nous avions rendez-vous avec un agent de Foncia pour visiter une maison en location à Cormeilles en Parisis (95). Après la visite, nous avons déposé un dossier de candidature, qui a été accepté, le déménagement aura donc lieu fin juillet/début août !
lundi 11 mai 2009
Week-end de tournage
Ce week-end, nous étions à nouveau chez Véro pour 3 jours de tournage. Nous avons profité des quelques rayons de soleil du vendredi pour tourner dehors. Voici les photos du plateau de tournage ainsi que des acteurs principaux, le jeune fils de Véro, Nils, s'étant invité sur les photos :D
Le samedi et le dimanche, le soleil n'était pas de la partie, nous avons donc tourné à l'intérieur. Dimanche matin nous avons eu la surprise d'assister et de filmer la naissance de chiots ! Une vidéo sera probablement bientôt faite à partir des images ! ;)
Spéciale dédicace à Maman qui doit être bieeen courbaturée de son week-end de pédales :D
mercredi 6 mai 2009
Lucky Launcher II
Le KIAKStore se développe. Outre les dummies et le DVD du Field, Mayeul propose maintenant également du matériel plus général tel que gamelles et jouets mais également des Vetbeds (sorte de tapis sur lesquels les chiens et chats aiment se coucher) ainsi que des lances-apportable. A cette occasion, nous avons tourné dimanche dernier à côté de chez Véro une vidéo de démonstration du Lucky Launcher II. Voici donc notre toute première vidéo de présentation d'un produit du KIAKStore :D
KIAKStore - Présentation du Lucky Launcher II from Anaïs BUSSIERE on Vimeo.
La vidéo existe d'ailleurs également en version anglaise ici.
Et pour faire un tour sur le KIAKStore, il suffit de cliquer là
RE d'Oulins 2009
Samedi dernier, nous étions à Oulins pour la Régionale d'Elevage de la délégation Ile-de-France Centre. A cette occasion, KIAKStore a tenu son 1er stand et a pu commencer à se faire connaître.
Cléa était inscrite en classe Intermédiaire, elle a été jugée par M. Monsçavoir qui lui a attribué un Excellent et m'a répété plusieurs fois qu'elle avait une très jolie tête ! Suki a pour sa part fait sa 1ère exposition en classe puppy, également jugée par M. Monsçavoir elle a eu droit à un Très Prometteur et à de très bons commentaires. On retiendra notamment le "Très bien construite pour son âge".
Le temps est resté couvert toute la journée, mais cette année nous avons échappée à la pluie. :D
Cléa ayant terminé 2ème de la classe Initiation au WT d'Oulins, et grâce à son Excellent, elle fait 1ère Beau et Bon de la classe Initiation :D
WTA de Mortagne au Perche
Avec un peu de retard, voici les résultats du WTA qui s'est déroulé à Mortagne-au-Perche les 26 et 27 avril 2009. Nous nous y sommes rendus en compagnie de Véro afin de défendre les couleurs des Fields de Mauny. Mayeul était en classe Novice avec Sakura et j'étais en classe Initiation avec Cléa.
Ce week-end a été plutôt concluant puisque je finis 2ème sur 23 le samedi avec un score de 110 points sur 120 et non classé le dimanche avec tout de même un score de 143 points sur 180.
Mayeul de son côté finit 4ème sur 12 le samedi avec 77 points sur sur 140 et 5ème le dimanche avec 117 points sur 180.
Cléa a très bien travaillé sur le week-end, certaines choses sont encore à travailler, mais je l'ai trouvée bien plus calme qu'à Pecquencourt :D
Voici quelques photos prises par une amie et par les élèves de la MFR durant le week-end :
vendredi 1 mai 2009
Loustik a 1 an !
Mon petit chat devient grand ! Eh oui, aujourd'hui en ce vendredi 1er mai, Loustik fête sa 1ère année ! En ce grand jour, il a eu droit à quelques petites friandises rien que pour lui !
Joyeux anniversaire mon chaton ! :D
jeudi 23 avril 2009
Loustik dans sa niche !
Spécialement pour Sarah, voici quelques photos de mon petit Loustik, prises il y a un mois alors qu'il squattait comme à son habitude sa cage de transport. Enjoy ^^
mardi 21 avril 2009
WE en Belgique (2)
Ce week-end nous étions de retour en Belgique, cette fois-ci afin d'y récupérer notre nouveau carrosse ! Au programme du lundi : petit détour chez le concessionnaire pour récupérer les papiers pour l'assurance, passage chez l'assurance pour assurer la voiture et pouvoir aller l'immatriculer, puis passage à la DIV (Direction de l'Immatriculation des Véhicules) pour récupérer carte grise (qui est rose :p) et plaque d'immatriculation de derrière et retour chez Renault pour récupérer la bête. Nous pensions être chanceux ce jour là, n'ayant attendu que 20 minutes à l'assurance, et une demi-heure à la DIV (ce qui est quasiment incroyable, Mayeul y avait passé plus de 2h pour l'Avensis).
Fin de matinée donc, nous retournons chez Renault avec 4h d'avance sur notre programme initial, et là surprise, le Trafic ne comporte pas d'ordinateur de bord... Les techniciens ainsi que le commercial et une personne du service livraison s'apercoivent ensuite qu'il n'y a pas d'allumage auto des phares ni de lève-vitre électrique à commande à impulsion. Les essuies-glace automatique semblent ne pas fonctionner, au final si. Bref, 3 options manquantes... Après moultes discussions (je vous passerai le détail, nous sommes restés au final près de 3h chez Renault !!), ils nous délivrent un certificat de non-conformité pour que nous puissions repartir avec le véhicule, en attendant de pouvoir corriger leur boulette. Le responsable du service après-vente retourne chercher le véhicule et là, oh miracle, l'allumage auto des phares fonctionne !! Prise de doute, je lui demande de vérifier pour la vitre et oh tiens, là aussi ça fonctionne.... En gros, une seule personne sur la concession connaissait le fonctionnement du véhicule, ça donne vraiment confiance pour leur laisser un véhicule en réparation... Donc 3h de perdues...
Bref, malgré tout il manque tout de même l'ordinateur de bord, nous serons donc bon pour remonter en Belgique d'ici 3 mois pour qu'ils mettent le véhicule en conformité, on était ravi...
A part cela, le Trafic fonctionne très bien, il est tout beau tout neuf, on peut y mettre une grande cage et y caser les chiennes largement et il reste plein de place pour les bagages et la caméra.
Place aux photos !
vendredi 17 avril 2009
WE en Belgique (1)
Le week-end dernier, nous étions en Belgique !! Il a fait beau, et presque chaud, surtout le lundi. Nous en avons profité pour aller faire travailler les chiennes à l'eau, voici les photos prises par notre photographe en herbe, Yrieix, ainsi que par Mayeul :
Nous repartons pour la Belgique dimanche, afin d'aller chercher lundi notre nouveau carrosse ! J'essaierai de vous mettre des photos rapidement ;) D'ailleurs, papa, maman, si vous passez par là, une tite photo de la Panda ? :D
Bon week-end à tous !
Anaïs
mardi 14 avril 2009
WT de Pecquencourt, vu par Anaïs
Comme demandé par ma Maman, voici donc mon récit du WT de Pecquencourt... Sarah, je te ferais le récit des aventures de Loustik prochainement :D
Donc le week-end dernier nous étions avec Mayeul au WT de Pecquencourt organisé par Marie-Claude et Didier Haelewyn. Les juges étaient belges. Nous avions : Gregory Huygens, Philippe Lammens et Chantal Goreux. 4 classes possibles : Découverte, Initiation, Novice et Open. En tout à peu près 35 chiens dont près de la moitié conduit par des belges (flamands :D ) on avait l'impression d'être en Belgique. Journée très sympathique, brouillard le matin, grand beau soleil l'après-midi. Les terrains étaient très sympas, il y avait beaucoup de marche à faire dans un grand bois pour atteindre les différents ateliers, les bottes étaient fortement recommandées notamment pour certains passages où il n'y avait pas d'autre choix que de se mouiller les pieds. Donc beaucoup de marche sur la journée, beaucoup d'attente (normal pour un WT) et du coup beaucoup de papotage. Etaient notamment présents (pour ceux qui connaissent) Caroline avec Bambou, Odile avec Tascha et Cherry et Sophie avec Denzel.
J'étais en classe Initiation avec Cléa, Mayeul en Novice avec Sakura et on a tous les 2 fini non classés.
Alors pour les initiations : au total 5 ateliers, 3 le matin, 2 l'après-midi. Tous les participants étaient répartis en 3 groupes le matin, donc on n'a pas tous fait les ateliers dans le même ordre. Pour ma part voici le déroulement de la journée. Cléa a été aussi excitée que d'habitude, elle me tractait littéralement pour aller sur l'atelier, mais une fois la laisse enlevée elle ne saute pas lors des envois, reste bien assise et marche à peu près au pied (elle a tendance à être un peu devant moi mais s'arrête dès que je m'arrête). Entre les ateliers, c'était une cocotte-minute, dès qu'elle entend un coup de feu ou voit un apportable tomber, madame tente d'avancer autant que possible vers le lieu où l'action se déroule, tu peux la faire s'asseoir elle tient 2 secondes puis elle se relève, trépigne, tourne, bref ne se pose JAMAIS. C'est le gros problème qu'on a avec elle et qu'on travaille avec Greg, quand c'est elle qui travaille elle est quasi nickel, mais quand c'est un autre chien qui est envoyé (en battue par exemple) ou quand elle est en dehors du groupe qui travaille, elle ne sait pas se détendre et négocie pour pouvoir y aller elle. Mon but dimanche était déjà de l'avoir nickel sur l'atelier, l'étape d'après sera ne plus se faire tracter pour s'y rendre et si déjà on arrive jusque là je serais bien contente :D
Atelier 1 : Juge Philippe Lammens
Description : Clairière comportant un étang entouré d'herbes touffues, joncs en sortie d'eau obligeant le chien à passer à travers ou à essayer de sauter par dessus. Le juge et le couple conducteur-chien se postent à 5 mètres de l'eau. Un apportable est lancé dans l'eau à 5-6 mètres du bord. Un autre apportable a été déposé sur terre avant que le concurrent n'arrive à 2-3 mètres de là dans les herbes (donc non visible), l'angle est à peu près de 70° entre les 2 apportables. Le chien doit être envoyé d'abord sur l'aveugle puis après dans l'eau. On a le droit par contre de faire 1 ou 2 pas vers l'aveugle avant d'envoyer le chien.
Ma première boulette de la journée :lol!: J'étais le numéro 18. Odile avait ses 2 chiennes à présenter et était numéro 12 et 17, du coup elle était partagée entre 2 groupes (ça coupait à 13). Elle est donc allée avec le 1er groupe donc je passais directement après le numéro 16. Bien évidemment j'avais zappé ça, je pensais recadrer Cléa pendant le passage du 17 pour qu'elle soit concentré quand ce sera mon tour mais je n'ai pas pu. Je vais donc rejoindre le juge. Il discute avec son aide, j'enlève la laisse de Cléa qui bondit vers l'étang. Ni une ni 2, je vais lui secouer les puces et là le juge me demande si je veux le faire avec la laisse, je lui réponds "non non c'est bon on fait sans" et là il me dit qu'une fois que j'ai enlevée la laisse je ne dois plus toucher mon chien. Bref, Cléa est au pied, il m'explique l'exo. Un apportable est lancé dans l'eau. Cléa ne bouge pas. On se tourne vers la terre, j'avance un peu avec Cléa et l'envoie avec un back (2ème boulette: je me dis après coup que j'aurais dû l'envoyer avec un cherche vu que l'apportable n'était pas loin...). Elle part droit et hop dévie vers l'étang. Je gueule non la rappelle, elle vient devant moi, je la renvoie avec un back et siffle le cherche, elle pose le nez par terre trouve et revient chargée. Là mademoiselle lache un peu vite et je merdouille et laisse tomber l'apportable par terre. Ca c'est fait. J'envoie ensuite Cléa à l'eau, qui franchit les joncs sans souci, prend l'apportable, revient, elle arrive au bord je siffle le rappel en insistant car mademoiselle a tendance à lâcher pour se secouer ces temps-ci. Immanquablement, Cléa pose son apportable, se secoue, me regarde, je lui dis "prends", elle prend et rapporte. J'entends juste le juge dire à son assistant "bon contrôle" ou un truc du genre. C'est déjà ça. Note : 14+1 = 15/20
Atelier 2 : Juge Gregory Huygens
Description : Dans les bois, un petit chemin avec à gauche des arbres, à droite un fossé de 2 mètres avec de l'eau au fond puis à nouveau des arbres. Départ d'un bout du chemin, MAP sur 5 mètres, arrêt, coup de feu en direction des arbres de l'autre côté du fossé et envoi d'un apportable. Retour au point de départ en MAP puis envoi du chien quand Greg te touche l'épaule.
Avant le passage, je recadre Cléa, elle marche au pied pour aller à l'atelier puis entend la voix de Greg et là l'excitation reprend le dessus et mademoiselle tracte à nouveau. Bref, marche au pied pas de souci, on s'arrête et là Cléa regarde à gauche vers le sac d'apportables et un fusil posés à 4 mètres de là contre un arbre. Coup de feu, apportable lancé, elle marque sans souci. On revient au point de départ, je m'apprête à envoyer Cléa et là je suis surprise par Greg qui me touche l'épaule (j'avais oublié) et du coup j'envoie Cléa sur un back mais un peu n'importe comment ce qui n'aurait pas posé de problème si mademoiselle n'avait pas imprimé dans sa mémoire le fameux sac d'apportables qui était à bon vent. Du coup elle part dessus, je lui dis non, la rappelle, quand elle revient sur le chemin, je l'envoie à droite, elle s'arrête au bord du fossé hésite une demi-seconde puis le franchit, cherche l'apportable, charge, refranchit le fossé en passant dans l'eau et lâche l'apportable sur le chemin pour se secouer. Elle reprend et me ramène l'apportable. Là Greg me dit qu'il ne va pas me mettre 0 car c'est en partie sa faute, le sac d'apportables étant posé à bon vent. Mais bon ça reste une boulette de ma part, j'ai envoyé ma chienne qui avait le sac en tête n'importe comment du coup elle a suivi son idée. Note : 8+4= 12/20
Atelier 3 : Juge Chantal Goreux
Description : Sur un chemin assez large (2-3 mètres de large) un apportable est lancé juste devant le chien. Demi-tour et marche au pied sur 10 mètres. On s'arrête, apportable lancé juste devant le chien. On se retourne, envoi du chien sur le 1er apportable visible plus loin sur le chemin. Lorsque le chien revient, on le laisse au poste et on va nous même chercher l'apportable restant.
Avant l'exercice je recadre Cléa qui marche au pied sans tirer jusqu'au juge. On s'arrête à côté d'elle et là elle me dit que ma chienne n'est pas connectée. Bon elle n'était pas connectée à moi mais elle était calme et attentive à ce qui se passait autour, moi ça me suffisait pour le moment. Elle fait un petit bruit, Cléa tourne immédiatement la tête vers elle. Elle lance l'apportable, on part ensuite en MAP de l'autre côté, on s'arrête, elle lance l'apportable, on se retourne, j'envoie Cléa qui fonce droit sur l'apportable sans souci, charge et revient. Je la rassoie à ma gauche et lui fais signe de ne pas bouger, part chercher l'apportable et revient. Mon premier atelier réussi. Là la juge me demande si je travaille seule, je lui dis donc que je bosse avec Greg notamment sur l'excitation de ma chienne et là elle me dit que j'ai quelques façons de faire un peu belges. Note : 16+1 = 17/20
Ensuite pause déjeuner, les chiennes en cage dans le transit dorment (ou pas pour Cléa).
Atelier 4 : Juges Chantal Goreux et Philippe Lammens
Description : Dans un champ d'herbes hautes, large d'une 30-40aine de mètres, battue marchante à 2 chiens. Un à droite du juge (Philippe) l'autre à gauche, ils avancent en remontant le champ. Chantal donne l'ordre au tireur situé 25 mètres plus loin qui tire. Tout le monde s'arrête. Il lance à proximité de lui 2 apportables. Le chien de droite est envoyé (marking) puis celui de gauche (mémoire). Puis retour au point de départ et on recommencer en inversant les positions.
Je passe avec Odile et Tascha. Odile étant numéro 17, elle passe en premier à droite. On remonte le champ, Cléa est à peu près au pied (légèrement devant). On s'arrête, coups de feu, envoi d'apportables. Cléa marque. Tascha est envoyée (qui part en aboyant d'ailleurs) et là Cléa pigne légèrement (elle se prend des tapes d'ailleurs à chaque fois) et se déconnecte de la zone où travaille Tascha qui met du temps à trouver et se concentre sur la gauche du champ sur des herbes encore plus hautes :scratch: Tascha revient enfin, j'envoie Cléa qui part direct à gauche puis commence à revenir sur la zone, y cherche un peu et repart sur ma gauche. Je tente de la renvoyer rien à faire, le juge finit par me demander de rappeler ma chienne. Après coup je me dis que j'aurais du m'avancer un peu et tenter de la renvoyer. Bref, on revient au point de départ, on remonte le champ, arrêt tir apportables. J'envoie Cléa qui part comme une fusée sur la zone et trouve l'apportable qui était lancé un peu plus loin que le 1er. Elle charge commence à revenir et lorgne sur le 2nd. Je siffle, je râle bref elle reprend son chemin et rapporte. Fin de la battue, Odile n'envoie pas Tascha sur sa demande à elle. Note : 0+7 = 7/20
Atelier 5 : Juge Gregory Huygens
Description : Au bord de l'étang, envoi d'un apportable dans l'eau (sur notre gauche en diagonale) après coup de feu puis d'un autre en diagonale à droite sur terre après coup de feu. On envoie son chien en premier sur l'apportable qu'on veut mais interdiction de changer d'apportable une fois le chien envoyé. Puis rapport du second.
Cléa entre l'atelier 4 et 5 s'est enfin un peu détendue, elle s'est couchée, a machouillé un ou 2 bout de bois, bref c'était reposant. Puis alors qu'on se rapproche de l'atelier notre tour approchant, l'excitation revient. Je la remet au pied, mais arrivé en vue de Greg je me fais tracter à nouveau. Je la mets au poste, elle marque l'eau, puis au 2nd coup de feu tourne la tête vers la gauche et c'est seulement en entendant le 2nd apportable tomber qu'elle tourne la tête à droite. J'ai donc d'autant plus de raisons de l'envoyer d'abord dans l'eau. Elle y va sans souci, charge, revient, et pose l'apportable pour se secouer. Elle reprend, ramène. Je la mets en position et l'envoie sur l'autre, elle part bien en ligne droite, dépasse un peu (je l'avais envoyée un peu trop à gauche de toute façon), je siffle le cherche, elle pose le nez par terre, sent l'apportable remonte trouve et ramène. On finit donc sur un très joli rapport. Note : 3+8= 11/20
Voilà pour ma journée. Beaucoup de chose à travailler donc, des bêtises de ma part mais quelques jolies choses. Note finale : 62/100 mais ayant eu un 0 nous ne sommes pas classées.
mercredi 8 avril 2009
WT de Pecquencourt, vu par Mayeul
Petite note explicative d'Anaïs : Dimanche dernier, nous étions avec Mayeul dans le Ch'Nord, à Pecquencourt plus précisément, pour un Working-Test. C'était notre premier véritable Working-Test, les WT précédent étant des WT d'Initiation donc plus facile ;) Mayeul présentait Sakura en classe Novice, et moi Cléa en classe Initiation. Nous finissons tous 2 la journée Non Classé (on avait pris au moins un 0 sur un rapport) mais avec un score néanmoins honorable de 40/100 pour Mayeul et de 62/100 pour moi. Une très bonne journée donc, où le soleil a fait son apparition en début d'après-midi. La moitié des concurrents étant belges (flamands) et les 3 juges étant belges (flamands), on se serait cru en Belgique :D On a même eu droit à l'hymne national en flamand lors de la remise des récompenses, les belges ayant raflé toutes les 1ères places ^^ Mayeul raconte ci-dessous la journée telle qu'il l'a vécue !
Nous nous tenons sur un petit chemin longeant la rive gauche d’un vague ruisseau ruisselant au fond d’un fossé dont les berges sont soigneusement couvertes de ronces. Gregory m’explique que Kévin, qui se tient à une vingtaine de mètres devant nous, va tirer un coup de feu en pointant son canon vers l’endroit où se trouve le dummy, puis qu’il me touchera l’épaule et qu’à partir de ce moment là je pourrais envoyer ma chienne, enfin la sienne, mais celle que je conduis. Le coup part, Sakura et moi regardions bien vers où pointait le canon, je sens Greg me tapoter l’épaule, je me mets en position et j’envois Sakura « back ! ». Sifflet en bouche je la laisse ratatiner un peu avant de finalement prendre la décision d’intervenir. Elle s’est enfoncé de trop sur le chemin, je la rappelle donc, l’arrête au niveau du dummy et d’un grand geste qui a manqué de peu de m’envoyer dans le ruisseau, je lui indique un « get out ». Elle descend la pente vers le ruisseau, on ne voit que sa queue battante dépasser, et je me sens soulagé qu’elle ait comprit ce que j’ai voulu dire. Mais voilà qu’elle remonte et me fixe à nouveau. Je répète mon ordre, et elle avance un peu, et recommence la scène de la queue qui dépasse et remonte… Après plusieurs tentatives à plusieurs endroits différents, Gregory me demande de rappeler la chienne et s’excuse de m’éliminer dès le premier atelier de la journée…
Atelier 2 – Juge : Chantal Goreux – Note : 9 + 1 = 10/20
Nous nous trouvons au commencement d’un chemin relativement large, creusé de deux ornières profondes, et obliquant vers la droite une vingtaine de mètre devant nous. Sur l’extérieur du chemin, dans le virage vers la droite, droit devant nous, il y a un dummy posé. Nous le voyons, mais le chien, avec les herbes un peu hautes, ne le voit pas. Un tireur est posté, et tire un coup de feu en direction du dummy, la juge m’autorise à envoyer la chienne, je m’exécute. Sakura part bien droit, et suit le chemin en amplifiant l’angle, déviant donc, avant le dummy, de plus en plus sur le coté droit du chemin. Là encore je m’emmêle les pinceaux, et je réfléchis trop longtemps, il faut attendre que Sakura soit pratiquement à 90° sur la droite de son point de départ, donc de moi, avant que je siffle l’arrêt pour la ramener sur zone. Je doute, j’hésite, je manque de confiance dans ma façon de faire, j’ai peur de faire une erreur, du coup, en ne faisant rien, c’est pire. Elle revient sur la zone, je siffle la recherche, elle pose le nez au sol, le trouve et rapporte. Pendant qu’elle revenait chargée vers moi, l’assistant va poser un autre dummy, précisément au même endroit. Je tends le dummy à Chantal, et replace Sakura pour la renvoyer. « Back », elle part comme une fusée, bien droit, directement sur le dummy, je me dis « yessss loulou », mais quelle ne fut pas ma surprise quand, quelques mètres avant le dummy, elle bifurque net sur la droite et comme je suis un peu ‘couillon’, j’attends de nouveau trop longtemps pour l’arrêter et la renvoyer sur la gauche. Sur mes « get out » j’ai repensé à Véronique conduisant Vaillant au FT AC du 18 janvier dernier durant lequel elle a manqué de peu d’éborgner la juge, Lynn Stringer, en faisant des gestes assez amples, parce qu’à mon tour, j’ai manqué de peu le visage de Chantal Goreux… Sakura dépasse la zone, sur la gauche cette fois ci, et le ‘couillon²’ que je suis a de nouveau attendu trop longtemps avant de l’arrêter pour la remettre sur la zone. Elle trouve et rapporte.
Atelier 3 – Juge : Philippe Lammens – Note : 1 + 1 = 2/20
La zone d’attente est en contre de bas de l’étang, que l’on ne voit pas bien du coup. Avec dix centimètres de boue fort odorante à nos pieds, nous attendons passivement notre tour. Sakura en profitera même pour faire une petite sieste. En montant vers les bords de l’étang, on n’entend un coup de feu, sur la berge d’en face. On arrive près du juge, à 5m de l’eau, il explique la petite histoire : un canard a été tiré, il est désailé et est allé se réfugier dans les roseaux sur la berge d’en face, il faut que j’envois la chienne, qu’elle traverse l’étang, et me rapporte le ‘canard’. Il recule de quelques pas, je me prépare, pointe bien la direction du dummy et « back ! ». Sakura part bien en ligne droite vers l’eau et arrivée au bord, mets les deux pattes avant dans l’eau, hésite et ressort de l’eau pour commencer à faire le tour de l’étang. Je siffle l’arrêt, la ramène devant moi, pour la renvoyer en back. Je répète l’opération trois fois, finalement, Sakura va a l’eau mais pas dans la bonne direction. Un peu perdu et ignare que je suis en conduite, surtout à l’eau, que je n’ai jamais pratiquée, je ne sais pas trop comment lui dire d’aller vers la gauche, le traditionnel « get out » ne marchant pas. Elle file droit vers un morceau de bois qui flotte au milieu de l’étang, arrivé sur place se rend compte que ce n’est que du bois et rentre, à vide, vers moi. Le juge me rejoint, et me dis « désolé ». Je pensais avoir eus zéro, mais apparemment pas…
Atelier 4 – Juge : Gregory Huygens – Note : 12 + 1 = 13/20
Nous voilà de retour sur les bords de l’étang. Attendant patiemment mon tour, Yrieix (mon petit frère) regardant lui les autres chiens travailler et Sakura dormant (de nouveau) à mes pieds. « Dertig » (30 en flamand, mon numéro) , c’est mon tour, je rejoins Greg de l’autre coté de l’étang, sa canne est fermement plantée dans le sol. Il me dit que Kévin, qui se trouve en face de moi, de l’autre coté de l’étang, va lancer un dummy dans le coin gauche du plan d’eau, hors de ma vue et de celle de la chienne, après avoir tiré un coup de feu. Je devrais envoyer Sakura, mais ne pas bouger du tout, en gardant la canne à ma droite. Le résultat étant que Sakura devra naviguer seule pour trouver et rapporter le dummy. Le coup part, le dummy tombe, Greg me touche m’épaule, c’est parti ! J’envois Sakura, dix mètres plus loin, le chemin tournant et les herbes hautes s’épaississant, je ne la vois plus… Gregory se déplace pour apprécier le travail de la chienne, et moi je reste là, dans une attente stressante, sans savoir ce que Sak’ est en train de faire. Quelques secondes plus tard, je la vois revenir vers moi, j’ai cru que s’en était finit, mais Greg ne disant rien, j’arrête Sakura et la relance avec un « back ». Elle part vers l’eau, trouve que ça mouille, s’arrête et me regarde. Je la relance donc avec back obliquant sur la gauche, pour lui indiquer mon désir qu’elle fasse le tour de l’étang, elle part, j’entends un « plouf » quelques secondes plus tard, et la voilà qui revient, chargée.
Atelier 5 – Juge : Chantal Goreux & Philippe Lammens – Note : 7 + 8 = 15/20
Après une très longue attente, je suis finalement appelé pour la battue marchante. Un ‘strip’ d’herbes hautes d’environ 150m de long par 30 de large, en ligne avec 3 autres chiens, on remonte la prairie. Deux possibilités, non connus des conducteurs, existent : soit un dummy sera lancé sans coup de feu préalable au bout du ‘strip’, et un chien sera envoyé sur ce marking, soit un dummy sera lancé dans notre dos, dans un coin, et une fois le dummy au sol un coup de feu tiré. C’est moi qui ouvre les hostilités, alors que nous marchons tranquillement, un coup de feu, on se retourne, Philippe me fait signe d’envoyer ma chienne, je pointe et « back ». Sak’ fonce sur la zone, alors qu’elle rentre dans celle-ci, je ne perds pas une seconde pour siffler la recherche « touit-touit », elle pose le nez au sol, sillonne la zone, s’écarte un peu trop sur la droite, je n’hésite pas, je siffle, « get out », « touit-touit », elle trouve, charge, rapporte. Je suis content de moi, pour le dernier atelier de la journée, je commence à mieux gérer la situation (mieux vaut tard que jamais dirons-nous)… On repart, un autre chien est envoyé, puis un autre, et finalement c’est de nouveau mon tour, je regarde ailleurs quand le marking tombe au loin, Sak’ elle, l’a vu tombé, Philippe me fait signe, sifflet en bouche, Sak’ me regarde, « Sakura » en claquant du doigt devant et la voilà cavalant vers le point de chute, quelques coups de nez à droite à gauche, et la voilà chargée qui revient au galop vers moi. Et c’est sur ce marking que s’achève pour moi la journée.
Contrairement à Bambou (de Caro), Sak’, elle, a fait preuve de réticence à chaque fois qu’il fallait aller dans l’eau, et moi j’ai fait preuve de beaucoup trop d’hésitation dans ma conduite, du style « pouf, elle ne devrait pas faire ça » … « mmmm, il faudrait peut être que je fasse quelque chose là non ? » … « ah oui, je crois que je vais intervenir là » … « bon allez, je me saisi du sifflet, je vais siffler » … « tuuuuuut » … Un peu couillon non ? Fin de la journée chez McDo avec Greg et Kévin, deux ‘pti’ gars très bien, retour sur Paris, sans Sakura… vivement le prochain WT !
Mayeul KAWAI-THEVENIN
jeudi 2 avril 2009
Entrainement RCF à Porcheville
Dimanche dernier, nous étions à Porcheville, avec Philippe pour un petit entraînement matinal. Rendez-vous était donné pour 9h30 nouvelle heure, soit 8h30 ancienne heure. Le réveil a été dur, surtout pour Mayeul, mais nous nous y sommes quand même rendu, avec un petit quart d'heure de retard (Mayeul avait traîné sous la douche :p).
Nous avons eu la chance d'avoir du soleil, et en avons donc profité pour prendre quelques photos que voici :
lundi 30 mars 2009
Promenade au parc de Saint Cloud
Samedi après-midi, je suis allée promener Cléa et Suki avec Armelle et Darwin (le frère de portée de Suki). Nous nous sommes rendus au parc de Saint-Cloud et avons eu droit à quelques averses de pluie, un peu de grêle mais également du soleil !
Cléa en a profité pour aller faire un tour dans un des bassins, Suki a décidé de l'imiter et Darwin a fait de même, du coup nous nous sommes retrouvé avec 3 chiens coincés dans le bassin (le bord était trop éloigné du niveau de l'eau pour qu'ils puissent sortir seuls). Suki et Darwin en sont sorti par la peau du cou, et Cléa a nagé jusqu'à un petit escalier pas très pratiquable mais qu'elle a pu utiliser pour sortir.
Voici les photos de cet après-midi, je n'en ai malheureusement pas du plongeon dans le bassin, on était trop occupé à essayer de les en sortir :)
Nouvelle vidéo
Voici les images de la 2nde portée, tournées par Mayeul lundi dernier. Ce sont cette fois les chiots de Sandra et Vaillant, Vaillant étant le grand-papa de Suki :)
jeudi 26 mars 2009
Demi-frères et soeurs de Cléa
Lundi, Mayeul a tourné quelques images de la nouvelle portée de la maman de Cléa ! Le papa n'est pas le même que celui de Cléa, ce ne seront donc que des demi-frères et demi-soeurs ;)
Voilà la vidéo où ils ont 3 jours. Ca ressemble à des petits cochons je trouve ^^
lundi 23 mars 2009
Week-end de reprise du travail
Ce week-end avait lieu le premier working-test depuis septembre dernier. Au programme, le samedi un séminaire avec Grégory Huygens et le dimanche le working-test. Cléa et moi étions inscrite en classe Initiation et Mayeul en classe Novice avec Sakura, la grand-maman de Suki.
Pour les non-initiés, il y a 4 classes, rarement 5 en WT :
- Baby (pour les jeunes chiens, Cléa a fait l'année dernière son 1er WT en classe baby à l'âge de 6 mois).
- Découverte (qui sont les débutants. Les chiens travaillent en laisse).
- Initiation (le niveau d'au-dessus. Tous les exercices sont fait sans laisse).
- Novice (là il commence à y avoir du niveau ^^)
- Open (le summum)
Samedi, grand beau soleil, très belle journée qui nous a valu à tous d'être le soir plutôt rougissants :
Dimanche, temps couvert et froid le matin, le soleil a finalement fait son apparition en milieu d'après-midi. Une très bonne journée pour Mayeul et moi, puisque Mayeul finit 1er sur 6 en classe Novice, et je finis 2ème sur 11 en classe Initiation !
Suki nous a bien évidemment tenu compagnie tout au long du week-end et est restée très sage pendant que tous les autres chiens travaillaient. Elle n'a pas pleuré et n'a même pas eu peur des coups de feu ! Elle nous a cependant fait une petite frayeur dimanche après-midi suite à un conflit avec un autre chien. Elle a voulu défendre sa gamelle d'eau mais ne s'attendait pas à ce que l'autre chien lui réponde et de peur elle s'est bien mordu la langue ! S'en sont ensuivi des énormes pleurs et une bouche en sang. Heureusement, tant la douleur que les saignements sont vite passés ! Elle faisait même par la suite des bisous au chien en question ;)
vendredi 20 mars 2009
Le retour du soleil
Le week-end dernier a marqué le début du retour du soleil. Depuis dimanche, il fait beau ! Nous en avons donc profité pour faire une petite balade entre goldens femelles (Cléa étant en chaleurs les mâles n'étaient pas invités :) ).
Voici les photos de la journée :
lundi 16 mars 2009
Site mis à jour
Le site KIAK a été mis à jour ! La page d'accueil a été complétée, vous pouvez désormais y retrouver quelques produits du KiakStore mis en avant. A noter également, la création de la page "Agenda" qui présente tous les événements canins auxquels nous participerons dans les mois à venir.
La page "Nos chiens" a également été mise à jour. Il reste encore des développements à faire, cependant le site évolue lentement mais sûrement !
N'hésitez pas à y faire un tour et à nous faire part de vos impressions. Pour y accéder, le plus simple est de cliquer ici: http://www.kiak.fr/
vendredi 13 mars 2009
Week-end en Ardèche : le récit
Départ le vendredi soir après 20h (pour éviter les bouchons), sortie de Paris vers 21h, arrêt dans un restaurant de gastronomie belge également connu sous le nom de "Quick", changement de chauffeur peu avant Lyon vers 1h30 du mat' et arrivée vers 3h à Saint-Péray.
Le lendemain matin, lever à 7h45 pour moi, 8h30 pour Mayeul (.....) et départ à 8h45 pour Valence avec Cléa pour le CACIB. Voilà les photos de la journée qui s'est soldée par un Très Bon pour Cléa et sa confirmation.
Suki est restée avec mes parents, elle a été très sage selon eux et leur a tenu compagnie pendant qu'ils jardinaient dehors. En rentrant de l'exposition et pour détendre Cléa, travail du rapport au dessus de la maison.
Dimanche matin, grasse mat' pour Mayeul mais il s'est tout de même levé avant midi et nous sommes donc allé travailler Cléa et Suki dans un pré en jachère. L'après-midi, promenade avec toute la famille.
Lundi, grasse matinée, travail du rapport avec les chiennes et l'après-midi retour tranquille sur Paris où nous sommes arrivés un peu avant 21h.
En résumé, très bon week-end à la "campagne" tant pour les chiennes que pour nous qui avons eu un peu de mal à repartir lundi. Loustik s'est lui aussi éclaté et a passé ses journées dehors. Il a même réussi à devenir copain avec Kat :D
Pour finir, voici Cléa et Suki dans leur activité favorite : la sieste ;)
mardi 10 mars 2009
jeudi 5 mars 2009
Nouvelle vidéo
Oups, je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas mis notre dernière vidéo d'entrainement :)
Voilà donc la vidéo en question ! (toute remarque constructive est bien évidemment la bienvenue ;) )
vendredi 27 février 2009
Week-end en Ardèche
Je profite d'une requête Access un peu longue pour vous annoncer que ce week-end nous serons en Ardèche chez mes parents.
Au programme : route ce soir, exposition de beauté (CACIB de Valence) demain avec Cléa en classe jeune (on en profitera pour la faire confirmer). Demain soir, dîner en présence des grands-parents maternels, du frangin et de Moïtié. Dimanche matin, entraînement de Cléa et reste de la journée en famille avec probablement promenade des louloutes. Lundi matin repos et retour sur Paris pour la soirée. Loustik sera bien évidemment de la partie et profitera du jardin pendant ces 3 jours !
Suki continue à grandir, elle reste encore petite comparée à Cléa mais rien à voir avec la Suki d'il y a 2 mois. Voici une petite photo prise à la webcam des 2 louloutes en pleine activité cet après-midi. Elles ont essayé de déplier le vetbed mais je pense qu'elles n'ont pas compris sur quel côté il fallait se coucher ^^ :
jeudi 12 février 2009
Début d'activité pour Mayeul !
Ca y est, c'est officiel, la nouvelle activité de Mayeul est lancée. Il a reçu aujourd'hui même ses numéros SIREN et SIRET, et a donc officiellement le statut d'auto-entrepreneur.
Parallèlement à cette bonne nouvelle, il a envoyé cette nuit la newsletter indiquant la sortie de notre DVD aux inscrits du site KIAK Store et aux participants de l'évènement et nous avons eu 3 commandes rien que sur la matinée !! Hourra ! :D
Pour que vous ayez un aperçu du DVD, voici la bande-annonce que j'ai faite rapidement hier soir, ça n'a rien d'un blockbuster, mais ça donne un aperçu. Attention, âmes sensibles s'abstenir, les chiens ramènent du vrai gibier. ;)
mercredi 4 février 2009
Chiots labradors LOF à placer
Même s'il n'y a pas grand monde qui vient voir notre blog :'( :'(, je fais quand même passer l'information au cas où ça puisse intéresser quelqu'un de votre entourage. ;)
Une amie a actuellement 4 chiots labradors noirs à placer. Ils sont nés le 24 décembre 2008 donc seront disponibles fin février. Il y a 3 femelles et 1 mâle. Ils sont bien évidemment LOF. La mère s'appelle Ulhane de la Sauvagette et le père Follies Tintoretto. Ils sont tous les 2 exempts de dysplasie des hanches et testés pour les tares oculaires.
Plus de renseignements ainsi que son contact sur son site Internet : http://www.ofottersriver.free.fr/
mardi 3 février 2009
Petite mise à jour
Voilà quelques semaines que nous n'avons donné de nouvelles...
Depuis les 3 mois de Suki, nous avons été très occupés. Suite à l'invitation de Bruno Julien, trésorier de l'ASUR (Association Sportive des Utilisateurs de Retriever), nous nous sommes rendus avec notre petite caméra le 17 et 18 janvier à des Field Trials pour filmer les concours des 2 jours. Week-end très fatiguant sous la pluie et dans le vent à filmer les chiens en plein travail. Véronique et son compagnon Greg se sont illustrés le samedi puisqu'ils terminent respectivement en 1ère et 2ème place ! Véronique avec Vaillant obtient le CACT et Grégory avec Angus obtient le RCACT. Sur un field à gibier naturel, ce sont des titres très valorisants !
Depuis, nous avons occupé nos soirées et week-ends à monter nos 5 heures de rush. Dimanche dernier nous étions chez Véronique pour rédiger avec eux les commentaires permettants aux néophytes (comme nous par exemple) de mieux comprendre le fonctionnement d'une journée de Field. Mayeul prêtera sa voix pour commenter les journées tout au long du DVD.
Malheureusement, depuis hier, une querelle nous oppose au club de race organisateur de la journée du dimanche, qui a décidé 3 semaines plus tard qu'il ne souhaitait pas que les images soient diffusées. C'est assez compliqué de déterminer s'ils en ont le pouvoir et je ne vous embêterai pas avec le détail mais a priori, afin de nous couvrir, nous ne diffuserons donc sur le DVD que la journée de samedi, qui est toutefois la plus belle et la plus intéressante : 11 concurrents le samedi lors d'un FT gibier naturel contre 6 concurrents le dimanche lors d'un FT Action de Chasse où il y a eu beaucoup de désailés et très peu d'oiseaux tirés au final.
Sinon, Mayeul a fait une demande pour obtenir le statut d'auto-entrepreneur afin de pouvoir développer un site e-commerce de vente de produits canins dont voici l'adresse : http://www.kiak.fr/store. Il a également mis en ligne depuis qu'il a obtenu son affixe le site suivant : http://www.kiak.fr. Certaines rubriques sont encore en construction ;)
Dans les nouvelles autres, nous descendrons sur Valence le week-end du 28 février. Nous serons le samedi au CACIB de Valence avec Cléa en classe jeune, et profiterons du reste du week-end avec mes parents.
Et pour finir, une petite image prise à la webcam de Cléa et Suki qui ne s'entendent vraiment pas du tout :D

mercredi 14 janvier 2009
Suki a 3 mois !
dimanche 11 janvier 2009
Balade dans la neige
Au total nous étions 7 adultes, 6 enfants et 6 chiens (tous Golden Retriever). Sur les 6 chiens, 5 venaient du même élevage, à savoir les Fields de Mauny ! :D Au programme : balade, entraînement au rapport, bataille de boules de neige pour les enfants ainsi que construction de bonhomme de neige, et pour finir, dégustation de gâteau au chocolat !
Voici quelques photos de cet après-midi enneigé, le reste des photos est comme toujours disponible ici : Picasa
Arrivée sur place, les enfants courrent dans la neige :
Attention, chien méchant :
Tu nous prêtes ta balle ?
Cléa, contente :
C'est un golden ça ?
Cléa, attentive :
J'arriiiiiiive :
Suki a mis le museau dans la neige :
Darwin rapporte comme un grand :
Darwin aussi a mis le museau dans la neige :
Photo de groupe :
Les 6 chiens. De gauche à droite : Damdara, Cléa, Darwin (le frère de Suki) devant Bambou, Uxo (notre intrus) et Suki
Saut en longueur :
Passer de jambe :
Dérapage contrôlé :
Et rapport de balle !
Pour clore l'après-midi, petite pose au soleil :
samedi 3 janvier 2009
Première promenade en forêt de l'année
Samedi matin, Mayeul travaillant, nous sommes sorties nous promener entre filles. Direction la forêt d'Achères entre Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye. Il faisait très froid mais grand soleil. C'était la véritable première sortie pour Suki, sans laisse qui plus est. Les filles se sont bien amusées, Cléa a pu courrir comme une folle et Suki suivait Cléa à son rythme. De temps à autre, je travaillais le rappel de Suki, la demoiselle revient très bien et dans la joie ! :D
Voici un extrait des photos de cette matinée :
Cléa :
Les 2 compères :
Suki :
Cléa :
Cléa en mode 1/4 d'heure de folie :
Suki attentive :
Cléa toujours en mode 1/4 d'heure de folie :
Travail du rappel de Suki :
Cléa qui continue à faire la folle :
Pause photo :
Portrait de Suki :
Suki qui tente de manger un apportable :
Suki qui rapporte son apportable :
Cléa qui rapporte l'apportable de Suki :
jeudi 1 janvier 2009
Bonne année
Inscription à :
Articles (Atom)