Cléa était inscrite en classe baby, elle a fait 61 points sur 100. Ils n'étaient que 4 dans sa classe, elle a donc fini 4ème sur 4 mais le score réalisé est très correct pour une 1ère fois. Elle est capable de faire mieux en plus, car elle a passé la journée à faire des bêtises. D'après Grégory, un de nos juges qui vit avec l'éleveuse de Cléa, elle était en train de faire ses dents et certains apportables étaient donc trop lourds pour elle. Ça laisse une marge de manœuvre pour progresser !
A gauche voici Cherry Pie de Joyenval, elle a à peu près le même âge que Cléa. A droite, c'est Cléa !
Un premier exercice de marche en laisse :
Cléa, attentive :
Un 2ème exercice : rapport simple ! Pour l'instant tout va bien...
Et hop, esquive !
"Oh, un tas d'apportables ! Ils sont vachement mieux que le mien !"
"Hum, lequel vais-je prendre... ?"
Voici Beautifull Dixy Dream's of Clan Buchanan. C'est une Nova Scotia Duck Tolling Retriever alias Retriever de la Nouvelle Ecosse. Elle est superbe. Avec Mayeul, on se dit que plus tard on aimerait bien prendre un Nova, mais bon on n'a pas la place pour le moment et c'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser ...
3e exercice : un Memory. On est allé poser un apportable plus loin sur le chemin, revenu au point de départ puis Cléa est allée chercher l'apportable !
Retour vers moi :
Et hop, petit détour vers l'herbe !
Allez, on recommence. A côté de moi, voici donc Grégory, qui est donc aussi un peu l'éleveur de Cléa. Lui élève des labradors pour le travail. Chez les Fields de Mauny, ils ont gardé une des soeurs de Cléa, Cassie, que j'ai vu le lendemain. Elle a un bon air de famille mais est plus fine et un peu moins longue que notre saucisse.
4e exercice : la sagesse au poste ! On nous lançait plein d'apportables de tous les côtés et il ne fallait pas que Cléa bouge. Elle a été très sage, mais je lui ai trop souvent dit de ne pas bouger alors je nous ai fait perdre un point !
5e et dernier exercice, le rapport à l'eau ! Cléa est très bien rentrée, bien revenue, mais n'apas sorti l'apportable de l'eau...
"C'est bien plus drôle de jouer avec l'apportable dans l'eau que de le rapporter à maman !"
Voici Clark, il n'était jamais allé à l'eau donc il ne voulait pas y rentrer. C'est un Fields de Mauny lui aussi !
Ça c'est ce que Cléa aurait dû faire tout à l'heure
A midi il s'est mis à beaucoup pleuvoir, on est allé manger à l'abri.
Voici Avallon, c'est un Flat Coated Retriever. Il est très beau et très gentil. Il vit sur une péniche avec ses maîtres !
L'après-midi, petit moment de détente avec Cirius, le chien d'Aurélie.
Regardez comment ils sont sages dans leur voiture !
Toutes les photos sont là :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire